JUGES

DAVID DESOUBRIE

Bonjour à tous !

Me voilà de nouveau, pour juger cette belle compétition qu’est le Championnat de France Grade 3.

C’est avec un peu d’appréhension que je vous prépare, je l’espère, des tracés qui vous plairont et permettront à vos chiens de se donner à 100%.

Je vous dis à bientôt sur les terrains, soyez en forme pour vivre une belle compétition !
Merci à la CNEAC pour m’accorder une nouvelle fois sa confiance.

GERARD GERY

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à remercier la CNEAC de la confiance accordée, merci de m’avoir intégré dans le jury de cette édition 2022 de ce beau Championnat de France grade 3.

C’est aussi pour moi l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs si importantes de notre agility.

Je veux parler du respect, du respect pour nos instances, entre les compétiteurs, et pour nos merveilleux et fantastiqueschiens, de l’humilité face à la compétition, du dépassement de soi, du courage et de l’amour pour notre passion.

Ce sont des valeurs qui ne valent d’ailleurs pas seulement sur nos concours, mais aussi dans toute la société. L’agility doit avoir cette irremplaçable vertu de les enseigner et de les magnifier.

« Le sport a le pouvoir de changer le monde »

Ces mots sont ceux de Nelson Mandela, grand humaniste et leader charismatique.

Un grand merci pour les organisateurs de cette belle compétition, et à l’ensemble des bénévoles.

Bonne chance aux compétiteurs !!

Gérard GERY.

MICHEL PERAIN

Bonjour à tous, c’est une marque de confiance importante que de se voir inviter sur une compétition de ce niveau, je remercie donc la CNEAC pour cette confiance renouvelée.

J’ai, comme les collègues qui m’accompagnent, déjà jugé quelques finales, et si cela reste toujours un moment exaltant dans une carrière de juge, c’est aussi un moment stressant, il faut bien le reconnaître, car on se doit d’être à la hauteur de l’évènement. 

Les équipes finalistes ont beaucoup travaillé pour être présentes ce week-end et attendent le meilleur de nous même pour la qualité des parcours et la rigueur de nos jugements. 

A nous de ne pas les décevoir.

Ce sera un grand plaisir pour moi de voir évoluer toutes ces magnifiques équipes. 

Je souhaite à toutes et à tous, le meilleur pour cette finale,dans un bel esprit sportif et le plus profond respect du bien être de votre animal.

Belle finale et bonne chance à toutes les équipes !

NICOLAS RENAUD

Quelle joie de vous retrouver tous pour le championnat de France d’Agility. Ce sera une première pour moi sous cette nouvelle formule spéciale grade 3 et je remercie la CNEAC de me faire confiance une nouvelle fois pour juger ce type d’évènement.
C’est toujours une expérience palpitante de participer à une finale qui réunit des agilytites passionnés de toute la France. La bonne humeur tout autour du terrain est aussi forte que la tension de celui qui passe avec son chien. Il faut savoir jouer le bon équilibre entre le mental et la course jusqu’au franchissement du dernier obstacle qui s’avère parfois terrible pour certain. Mais l’explosion de joie de celui qui réussit m’amène à chaque fois une explosion d’émotions doublée par la folie vibrante du public.
Pour la première fois, ce n’est pas le travail d’une année, mais de plusieurs qui se jouerons avec l’entrée en scène de jeunes équipes préparées dans un contexte bien particulier durant la crise sanitaire que nous avons traversée. Ceci amène plus de sensation encore lorsqu’enfin nous pouvons nous retrouver.
J’aurai grand plaisir de vivre ce week-end avec vous tous et je remercie d’avance Emilie et tous ceux qui sont avec elle dans la préparation de ce championnat.
Mais… le moment des beaux discours viendra, il est temps d’aller préparer mes parcours…. Les plus beaux possibles !